Aspirateur Central

Finis les appareils lourds à tirer ou à soulever, les rayures sur les planchers ou les appareils qui se débranchent parce que le fil est trop court !

Qu’est ce que c’est ?

L’aspiration centraliséeaspirateur centralisé ou aspirateur central “, est un système d’aspiration basé sur l’installation de conduits (PVC blanc 50,8 mm2) anti-statique à l’intérieur même des murs de l’habitation.
Les conduits sont liés à des prises d’aspiration réparties dans tout le bâtiment, avec un câblage de basse tension et une pièce de rangement ainsi des outils les indiquant et à un aspirateur central, généralement localisé dans le garage ou dans une pièce de rangement facilement accessible.
Différents systèmes coexistent pour le démarrage de l’aspirateur, par exemple un câblage de basse tension suivant les conduits entre l’appareil et les prises d’aspiration permet de démarrer l’aspirateur central simplement en branchant le boyau flexible dans la prise d’aspiration désirée.

Fonctionnement

L’aspirateur est statique, ce qui veut dire qu’il est placé dans une pièce, en général le garage, et il y reste.
De cet aspirateur partent des tuyaux en PVC vitrifiés d’un diamètre de 50 mm, accompagnés d’un petit câble électrique basse tension (24 V), le tout étant alors fixé ou encastré dans les murs. Ils sont tous reliés les uns aux autres, pour former un réseau. (Branchement parallèle de prise en prise : la prise la plus proche de la centrale se branche sur celle-ci)
Ce réseau se raccorde sur des bouches d’aspiration à clapet étanche pour créer une dépression et qui sont installées dans certaines pièces de la maison. Une prise couvre en moyenne 80 m2, en fonction de la superficie et du volume de celles-ci.
En général, il ne faut pas plus de deux prises par étage (100 m2).
Le dernier élément est le flexible d’aspiration – long et souple, de 8 à 20 mètres de long – qui se branche dans les prises.
Dans l’idéal prévoir une implantation avec une flexible de 9 m (standard)
L’aspiration peut se déclencher automatiquement lors du branchement du flexible, ou de manière plus pratique grâce à l’interrupteur on/off incorporé dans la poignée du flexible d’aspiration.
Un moniteur de système intégré à l’aspirateur, peut aussi être installé dans un endroit stratégique pour indiquer à l’utilisateur le statut de son appareil.

Avantages

• Propreté : avec les aspirateurs traditionnels, certaines poussières reviennent dans l’air de la pièce après l’aspiration.
• Maniabilité : pas de traîneau à tirer derrière soi, ni de fil électrique.
• Puissance, hygiène et confort d’utilisation
Le Porte-poussière automatique est un accessoire indispensable pour la cuisine et la salle de bain. Facile d’utilisation
Vous n’avez qu’à l’ouvrir du bout du pied, en poussant sur le bouton-bascule, pour démarrer votre aspirateur central et aspirer miettes et autres débris préalablement balayés
Système de Boyau Rétractable. Utilisez simplement la longueur de boyau dont vous avez besoin à l’instant et rangez-le rapidement et sans effort grâce à la force d’aspiration de votre système Mvac. Le boyau rétractable se dissimule dans le système de conduits installé à l’intérieur des murs.
Nettoyez efficacement avec une seule main et en une seconde! Le WallyFlex est un boyau auxiliaire innovateur pour système d’aspirateur central, un outil essentiel pour la cuisine, la salle de bain et même la salle de lavage. Il est pratique, joli et s’installe facilement sur toute prise d’aspiration standard.

MEU-Conception est un détaillant et installateur autorisé chez les industries Trovac Lte.

Fabriqué au Québec depuis plus de 50 ans, les aspirateurs centraux MVAC offrent la fiabilité et la garantie d’un manufacturier d’expérience. Puissants, polyvalents, performants et discrets grâce à la qualité des matériaux d’insonorisation, ils bénéficient de toute une gamme complète d’accessoires et d’innovation technique.